Le chevalier à l'armure rouillée...

Publié le par mélopée

Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas ce livre ou hésiteraient à l'acquérir ou à l'emprunter...voici de quoi vous motiver...

Résumé du livre...

Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse.
Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé. Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au cœur pur, libre de toute illusion et de peur.
Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de ces "grands petits livres" comme Le Petit Prince et Jonathan Livingston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l'armure rouillée, qui parle au cœur et à l'âme, en font un conte d'une portée universelle.

Pourquoi je vous le recommande...

Parce que des livres que je lis d'une seule traite il n'y en a pas tant que cela tout de même... Ce livre m'a remué les tripes...m'a trop fait penser à quelqu'un qui m'est extrêmement précieux et m'a semblé écrit pour nous toucher directement "au dedans"...

Quelques extraits :
"Son armure l'empêchait de trop ressentir les choses...[..] ..il la portait depuis si longtemps qu'il avait oublié comment on lmes ressentait sans elle"

"On ne peut pas courir et apprendre en même temps. Il faut rester au même endroit un certain temps."

" Tu as terriblement peur. Evidemment, c'est la principale raison qui t'a poussé à mettre ton armure au dessus de tout."

"Un cadeau pour être un cadeau doit être accepté. Autrement, il devient un fardeau."

"Quand tu auras appris à accepter au lieu d'espérer, tu seras moins souvent déçu"

"Nous sommes presque tous prisonniers d'une armure ...[...]  Nous dressons des barrières pour protéger ce que nous pensons être. Puis, un jour, nous nous retrouvons coincés derrière ces barrièreset nous n'arrivons plus à en sortir..."

"Il accepta alors l'entière responsabilité de sa vie, de l'influenceque les autres avaient eue sur lui, des évènements qui avaient contribué à le former. A partir de ce moment là, il cessa de condamner ses erreurs et sesv malheursen les attribuant à quelqu'un ou à quelque chose d'extérieur à lui. La prise de conscience qu'il était la cause et non l'effet, lui donna une sensation de puissance. Désormais, il était délivré de la peur."


Alors ça vous donne pas envie de le lire
 tout ça ?

Publié dans Mes livres favoris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bienvenue dans ma communautee je chante tu chante il chante bisous colette
Répondre