Découvrir les fleurs de Bach : RESCUE

Publié le par mélopée

 

Le remède "Rescue" est un remède composé par le Docteur Bach pour les cas d'urgence.

C'est un remède très particulier puisque lui même composé de 5 fleurs : -star de bethléem
                                      - rock rose
                                      - impatiens
                                      - cherry plum
                                      - clematis

Faire prendre trois petites gouttes de "Rescue" dans un verre d'eauau patient par petites gorgées, d'abord à intervalles fréquents, puis, à mesure qu'il se calme, tous les 1/4 d'heures,ensuite toutes les 1/2 heuresselon son état.
En cas d'impossibilité de la prise ( perte de connaissance par ex.) ou si l'on ne dispose pas d'eau, mettre "Rescue" directement sur la langue ou les lèvres...

Employer "Rescue"  dans tout état d'urgence, quel qu'il soit : grand chagrin, mauvaise nouvelle, après un accident où le patient se retrouve en "état de choc" avec souvent une peur panique ou un effet paralysant. Le "Rescue"  permettra au patient de retrouver son calme. "Rescue"  a sauvé bien des vies en attendant l'arrivée des secours.

*voir mon article "Vous avez dit " Fleurs de Bach "? du lundi 27 octobre...où j'explique comment ce remède m'a permis de découvrir les fleurs de Bach..
*Et puis "Rescue a aussi sauvé  mon fidèle"Pat" batard de 15 ans alors que le vétérinaire avait un pronostic très défavorable...

  
Star de bethléem   ( étoile de Bethléem)

 Rock rose (hélianthème)

 
Impatiens
 
 Cherry plum ( prunier myroloban)


Clématis (clématite)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu vas etre contente, j'ai vu une pub à la télé ou ils parlent des fleurs de bach lol, elles sont utilisées dans des crèmes de soin j'en sais pas plus =D Comme sa tu seras plus la seule à en parler Maman =D Lol nan je rigole
Répondre
T
Bonsoir Mélopée<br /> ah ça c'est interressant..mais moi les fleurs de Bach me laissent septique ..<br /> Bisous
Répondre